C o w
le 17/07/2007 2:54
Salut a tous !

En voyant Crucible of worlds avec les terrains urzas, terrain transmute, terrain dredge... je me suis tout de suite dit qu'il fallait faire un deck avec.

En cherchant, j'ai trouve cette liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?99187

ou comme ceci:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : futur T2 avec Xème
// CREATOR : gui79 (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 [UNH] Island
4 [5E] Adarkar Wastes
4 [UL] Faerie Conclave
4 [WL] Gemstone Mine
4 [] Tolaria West
5 [UNH] Plains
2 [FD] Crucible of Worlds
2 [ON] Arcanis the Omnipotent
4 [TS] Teferi, Mage of Zhalfir
4 [MR] Rule of Law
2 [TS] Mystical Teachings
4 [TS] Cancel
4 [DIS] Condemn
4 [] Delay
4 [CS] Rune Snag
4 [TS] Think Twice
4 [U] Wrath of God

SB: 2 [] Porphyry Nodes
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [CS] Flashfreeze
SB: 4 [5E] Remove Soul
SB: 4 [ON] True Believer

Elle peut etre un debut, mais je trouve qu'il est dommage de jouer crucible of worlds sans le meilleur du set: le terrain vert. Cette liste est tout de meme un bon point de depart selon moi.


Donnez vos idees, reflechissez, reagissez, debattez
...et votez pour le maill....===> []

A+
nics
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 14/08/2007 15:38
Crucible et assaut sismique c'est pas combo ?

:* (sifflote)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/08/2007 15:48
Citation :
Elle peut etre un debut, mais je trouve qu'il est dommage de jouer crucible of worlds sans le meilleur du set: le terrain vert. Cette liste est tout de meme un bon point de depart selon moi.

Le gars ne poste pas une liste pour qu'on parle de la liste et qu'on ameliore cette liste, mais il a envie de lancer un debat sur crucible en T2. Que recolte-t-il? De la sauce sur sa liste point barre. Je le rappele dans un post (qu'il ne souhaite pas specialement debattre de cette liste en particulier) et qu'est-ce qu'on me reponds : "oui mais sa liste elle toute pourrite".

Citation :
on veut parler d'un concept on met juste le concept.

C’est bien ce dont je parlais. Il a fait la même erreur que moi : poster une liste. Car les gens vont se focaliser sur le taillage en regle de la liste (parce que ca c’est facile), plutot que de faire de la reflexion sur le concept encore inexplore (parce que ca, c'est moins facile).

Citation :
crucible est mauvais en T2, du moins pour le moment

!!!!! Merci de demontrer exactement ce que je dis. Un concept, avant de faire des top 8 et de dominer, il faut reflechir dessus. Vous ne savez pas parler d’autre chose que des concepts deja ecules et c'est bien ca que je vous reproche. CoW ne peut peut-etre pas etre une bonne base de jeu actuellement, mais je vois assez peu d’argument sur le topic en parlant.

Je persiste et je signe : cherche pas c’est mv…

Légende
le 14/08/2007 16:06
Je persiste et je signe : cherche pas c’est mv…


ben alors, c'est que tu n'as jamais été ailleurs que sur mv ...

tu vas sur n'IMPORTE QUEL site magic,
si tu essaie de parler d'un concept de jeu et que tu ne prends la peine de le développer UN MINIMUM, et ben, tu vas te faire basher.

***
l'explication du-dit concept, je le lis, et ben, je ne vois RIEN.

Citation :
En voyant Crucible of worlds avec les terrains urzas, terrain transmute, terrain dredge... je me suis tout de suite dit qu'il fallait faire un deck avec.

elle est où l'interaction entre crucible of the world et les terrains sus-cités ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/08/2007 16:16
Citation :
tu vas sur n'IMPORTE QUEL site magic,
si tu essaie de parler d'un concept de jeu et que tu ne prends la peine de le développer UN MINIMUM, et ben, tu vas te faire basher.

Remarque c'est un peu (beaucoup) vrai... Enfin, developpé ou non (moi par exemple j'avais legerement un peu plus developpé), ici ca bashe facile. De plus des fofos comme solomoxen, legacy france ou themanadrain, ca se passe legerement differement quand meme. Ca fait donc au moins 3 sites 8).

Légende
puisque ça fait donc 3 sites
le 14/08/2007 18:23
donne moi des liens de topic où son auteur n'a pas expliquer son concept,

t'as développé quoi vis à vis du topic , à part cracher ta bile envers le site ? ?

parce que c'est facile de saucer un site,
après quand il s'agit d'apporter de vrais arguments, en général, y a plus personne ...
butchman
Sud de la france
le 15/08/2007 13:10
Pour avoir une interaction entre creuset des mondes et assaut sismique, il faut des cartes qui font remonter des terrains en main comme voyant des fons marins ou ranger de la scrutaie.
eths

le 15/08/2007 14:13
Pourquoi faire des decks boui-boui autour de cartes moyennes qui bouffe plein de slot ??

Pourquoi ne pas privilégier un plan simple, efficace autour de cartes correctes ??

le 15/08/2007 14:25
Bonjour,

Je n'étais pas là ces 2 ou 3 derniers jours, et je vois qu'un débat s'est créé !

Bon,

J'aimais bien cette carte (Cow), et j'avais envie de participer à la construction d'un deck autour, avec l'aide des gens de MV, interressés biensûr.

Je comprends Hugoken quand il dit qu'il n'avait pas envie de participer au débat alors qu'aucune recherche n'avait été faite. C'est vrai, j'ai été un peu fainéant, je n'avais pas l'envie de poster une liste à laquelle j'aurais travaillée ou du moins approuvée le contenu en la testant. A l'avenir, si je poste une liste, sur les conseils d'Azahir d'ailleurs, je la travaillerai.

Au niveau du concept, ce n'était que l'utilisation des terrains du format avec Crucible of world pour donner un deck , contrôle ou non selon les avis ; que les gens aient envie de faire qqch avec cette carte.

Il aurait peut-être fallu attendre l'arrivée du nouveau bloc pour commencer à réfléchir ; je n'ai surement pas été assez patient . Mais comme des personnes le font ; ils ont déjà donné des cartes qui leur semblaient avoir une bonne synergie avec Crucible of world. Une sorte de base avant l'arrivée de Lorwyn.


Sinon , merci Azahir pour ta compassion ^^.


Voilà.

a+
nics
mrsky
Auckland

nics
le 15/08/2007 16:13
De toutes facons et comme tu l'as dis, il est trop tot et relativement inutile de construire un deck alors que lorwyn sort dans un peu moins d'un mois.

Cependant, il faut je pense souligner que crucible of worlds c'est un artefact pour 3 qui en lui meme ne fait rien, il faut donc que le deck soit construit pour qu'il y ai une forte synergie avec ce dernier, suffisement pour que son inclusion au deck soit interessante, sans qu'il soit la base du deck (sauf si lorwyn nous amene une combo potable avec cow)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 16/08/2007 9:59
venant de toi me taxer de crachage de bile me fait doucement sourire. Enfin, terminons la polémique. S'agissant de CoW, il y a actuellement une interaction tres sympa avec le terrain vert qui fait piocher, et pourrais donner un moteur de pioche correct, mais le probleme est que cela te bouffe tes lands drop. Ghost quarter en T2 je vois ca assez inutile. Il y aurait bien immensité terramorphe, pour se faire une manabase de type domaine, mais pour en faire quoi ? Assault sismique (même si le RRR c’est vraiment dur à jouer) aussi pk pas. MAIS sans exploration, ca paraît vraiment chaud. Peut-etre que lorwyn nous apportera un permanent permettant de sacrifier des lands pour un effet et une exploration-like, sans quoi je pense que le concept sera difficilement exploitable.
mrsky
Auckland

azahir
le 16/08/2007 10:20
Source MtgSalvation :

Wild Quickening
[Mana cost has triple G, but rest is unknown. Definitely not just triple G]
Rare
Enchantment
At the beginning of your upkeep, you may gain 1 life.
You may play an additional land on each of your turns.
234/301

wotc t'aurais t'il entendu?

Bon il est un peu trop tot pour la saison des rumeurs et il y a de grandes chances que se soit un fake mais bon ca empeche pas d'esperer ;) Sinon ya toujours rites of flourishing
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 16/08/2007 10:45
En même temps entre triple G+qqc, et triple R, je suis pas sûr que le vert soit plus facile à jouer (en gros tu le joues quand tu as déjà foretx2 + birds/elfe x2, c'est à dire tour3... et t'as rien fait d'autre... bif bof...)

Azahir
le 19/08/2007 13:39
Citation :
venant de toi me taxer de crachage de bile me fait doucement sourire


J'ai essayé d'être le plus objectif possible ; et d'essayer de calmer les esprits... Comme tu m'as tout l'air d'être déçu par mon post, je peux t'apporter un argument.

Si j'ai bien compris, Hugoken défend une meilleure explication du concept, mais ne demande pas "forcément"de liste. Eh bien, une réponse à un topic que j'ai posté auparavant prouve le contraire.


http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=321381

Premier post. Peut-être un nom tel que BigBlue ne nécessite pas d'explication ; le concept étant dans le titre. Il ne restait plus qu'à débattre dessus.

Donc voilà pour le débat.

_____________________________________________

Pour le deck, je le reconnais, j'aurais dû attendre Lorwin. J'y penserai la prochaine fois.

Merci à tous pour les commentaires. Je suis globalement de vos avis. Mais rites of flourishing(G) + Assault sismique(RRR) , c'est déjà un plus jouable niveau mana cost...Mais bon, niveau capacité , ce n'est pas génial..
De toutes façons , dans un peu plus d'un mois, soit le topic remontera en entête, soit il sombrera dans les fin-fonds de MV section forum T2. On verra...(ce deck a l'air tellement fun à jouer).

Merci à tous

a+
nics.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.